• A noter dans vos agendas cool : vendredi 6 octobre à 20H30, Assemblée générale annuelle d'Activ'Ados, au cours de laquelle tous les adhérents présents décideront ensemble des activités de l'association pour l'année à venir. --> détails dans le FORUM DES MEMBRES


    votre commentaire
  • Le week end du 23 et 24 septembre aura lieu notre traditionnel bivouac de rentrée et son fameux jeu nocturne, l'occasion pour tous les adhérents d'Activ'Ados, anciens et nouveaux,  de se retrouver pour démarrer une nouvelle année super active ! 

    Le rendez-vous sera donné en fin d'après midi, à partir de 16h30 pour installer les tentes dans un domaine privé près de Béthanie, et préparer ensemble la soirée. 

    Les parents seront également invités à venir partager le repas du soir sous la forme d'une auberge espagnole ! 

     Bivouac de la rentrée du 23 et 24 septembre

    Le lendemain matin, après pliage des tentes, nous participerons à l'opération "Nettoyons la nature" en allant ramasser les déchets sur les chemins de notre beau petit village jusqu'aux environs de 13 heures ! 

    Tous les détails et le formulaire d'inscription sont dans le forum des membres. cette activité est gratuite.

    pour tout renseignement : Jean Marc 06 86 38 14 70 ou Véronique 06 78 40 79 61

     


    votre commentaire
  • L'heure de la rentrée a sonné aussi pour Activ'Ados ! 

    Si vous avez au moins 11 ans ou si vous êtes au moins en classe de sixième et jusqu'aux années Lycée, vous pouvez nous rejoindre pour participer aux multiples activités de notre association, organisées tout au long de l'année scolaire. 

    Bien sûr, aucune activité n'est obligatoire, vous venez quand vous voulez ! Un système d'inscription aux activités à l'avance permet cependant de mieux fonctionner.

    Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 16 septembre avec une sortie au Décastar à Talence, suivi du traditionnel bivouac de rentrée et d'une opération "Nettoyons la nature" le week end du 23 et 24 septembre. 

    Si vous n'avez pas pu venir vous inscrire au forum des associations de Saint Morillon, vous pouvez télécharger les documents d'adhésion sur la page "documents officiels "et nous les déposer chez Véronique Heintz, ou Jean-Marc Bauchot, ou Fabienne Reset si vous nous connaissez, ou les envoyer à Activ'Ados, 36 allée de l'Esprit des Lois , 33650 Saint-Morillon.

    Le coût annuel de l'adhésion pour les membres actifs est de 20 Euros. Pour les membres bénévoles, la cotisation est de 3 €.

    Toutes les informations sur notre association sont à retrouver sur la page "Documents officiels" de ce site web.


    votre commentaire
  • En avant première de cette rentrée 2017 2018, Activ'Ados a tenu un stand au vide-grenier de Saint-Morillon, organisé par le Lion's Club des Graves.

    3 septembre 2017

    cette action , nourrie par les dons d'objet , jeux et vêtements des familles des adhérents , a généré 253 €  de bénéfices.

    3 septembre 2017

    alors un grand merci à tous les contributeurs  : Marie-Pierre et Catherine qui ont organisé l'action, et tous ceux qui ont donné des objets, ceux qui ont récupéré ces objets, ceux qui ont tenu, installé, démonté le stand, jeunes comme adultes.

    et merci au Lion's Club des Graves, qui nous a accordé la gratuité.


    votre commentaire
  • 3 jours inoubliables dans les PyrénéesDu 5 au 7 juillet 2017, nous sommes allés à Aragnouet, au-dessus de Saint-Lary, pour le mini-camp de fin d'année.

    Nous sommes partis à 20 ados, encadrés par 4 adultes bénévoles.

    Pour la plupart d'entre nous, les activités étaient des découvertes : Rafting, parcours aventure en montagne (mixant via ferrata / échelles / sauts / passerelles / ponts de singes …) et canyoning.

    3 jours inoubliables dans les Pyrénées

    Le canyoning était vraiment bien, dans le rio Yaga (en Espagne), pas trop difficile, mais ceux qui ont voulu faire des sauts ont pu s'en donner à cœur joie.  Et finalement, même ceux qui avaient quelques appréhensions ou un peu de vertige s'en sont très bien sortis.

    Nous avons aussi bien profité du centre où nous étions hébergés , et de ses équipements  (comme le city stade) qui nous ont permis de faire plein de jeux et de sport et de passer des soirées très joyeuses.

    3 jours inoubliables dans les PyrénéesLe seul bémol, une fracture à la main de Patrick pendant le canyoning . Il a été opéré et porte une orthèse pendant quelques semaines pour permettre la consolidation.

    Un grand merci à lui, à Charline, Adeline et Jean-Marc pour leur implication dans l'encadrement de ce mini-camp et la conduite des véhicules.

    L'album photo et vidéo complet de ces 3 jours est dans le forum des membres.

    3 jours inoubliables dans les Pyrénées


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique