• Bonjours à tous,

Voici quelques photos du camps de Bombannes.

Premier jour:

Départ en train à 8h22 de Beautiran jusqu'à la gare Saint Jean de Bordeaux. A 9h départ du bus pour aller jusqu'à Bombannes. On a eu chaud mais ça y est, on arrive sur le site de Bombannes et ouf, Lila nous attend pour nous amener les bagages jusqu'au campement. Il nous reste 1 Km de marche pour arriver aux tentes.

Au programme pour cette première après midi:

Petit casse croûte au bord de la plage, baignade et course d'orientation qui a permis d'apprécier l'étendue du site surtout par Mathilde.

Camp Bombannes

Cette belle journée s'est terminé par une veillée au bord de la plage avec des jeux dont le loup-garou qui s'est terminé à la lampe de poche.

Deuxième jour:

Plusieurs petits groupent de 8 ou 9 se sont formés pour faire de l'escalade, aller à l'aquapark et plage.

L'après midi a été dédié au catamaran sous une légère brise.

La soirée s'est terminée par une petite boom avec son et lumière où la chaise musicale et le jeu de la statue se sont invités.

Troisième jour:

Escalade et Aquapark pour ceux qui ne l'avait pas fait, baignade, jeux, détente. Un bravo aux jeunes qui sont allés jusqu'au ponton à la nage qui est à plusieurs centaines de mètre de la plage.

Remerciement:

Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce camp, le bureau bien sûr, les accompagnants Pedro, Emma et Solange, et les parents accompagnateurs pour le co-voiturage.

Nos ados ont été super aussi.....

Miguel

• Voici des nouvelles de la journée :

Ce matin, petite promenade, puis trinquet pour l'un des groupes tandis que les autres sont à l'extérieur au Parc Aventure et dans l'eau.

Bidarray, jour 2 !

Le groupe avec Arnaud était ce matin à l'hydrospeed :

Diverses photos du jour :

Bonne soirée ! yes

• Le centre d'hébergement.

Un trinquet et un fronton dans le village, en accès libre, à quelques mètres du gîte, leur permettent de se défouler dès qu'ils ont du temps libre.

Jean-Marc : Bonne journée aujourd'hui, avec une très bonne séance de rafting. Les jeunes jouent aux cartes ce soir, nous allons essayer de les coucher tôt car le démarrage des activités demain est assez tôt.

Bonne soirée !

Audrey.

• Bonjour à tous,

Je vous transmets le message de Jean-Marc reçu aujourd'hui à13h30:

"Nous sommes bien arrivés à Bidarray, tout se passe bien, le village est magnifique. Les jeunes sont contents et nous partons en activité dans 2 heures."

Bonne journée!

Audrey Théboeuf

Le week-end du 11 et 12 mai, nous sommes allés à Hostens. Nous avons emprunté la piste cyclable à 13h30 le samedi. Nous avons roulé 25 kilomètres !

sortie à Hostens

Nous avons fait du paddle et du tir à l'arc. Beaucoup sont tombés à l'eau dans le groupe qui a fait paddle en premier.

L'un d'entre nous a aussi mis toutes ses flèches dans le jaune au tir à l'arc !

Le soir, nous avons fait du foot et nous avons dormi sous de grandes tentes. Mais durant toute la nuit, il a fait très froid.

Le dimanche, après le petit déjeuner, nous sommes repartis à vélo vers Saint-Morillon.

C'était très chouette ! Le paddle était génial, comme l'eau du lac, et le tir à l'arc aussi, surtout pour ceux qui visaient bien ! La ballade en vélo à été dure mais l'ambiance au sein du groupe a fait oublier la fatigue. Très bon moment, et merci aux accompagnateurs !